mardi 15 janvier 2013

Batiment QG de Dawn Of War


J’ai comme projet de réaliser quelques bâtiments de type dawn of war. Ce n'est plus beaucoup d'actualité et peut fidèle au fluff de w40k mais c'est facile et le rendu n'est pas trop moche.

Le but est de faire des constructions simples et rapides à faire pour agrémenter ma table de jeu.

Je commence par le QG de dawn of war premier du nom :
voila ce que je souhaite à peut prêt faire, un QG de DOW.

Comme d'habitude je réalise quelques croquis (bon je suis ultra nul en dessin je sais):


Ensuite je m'attaque à la réalisation :

On commence par le matériel:
-colle à bois et un pistolet à colle.
-carton de différente épaisseur et carton plume.
-petites DELS avec un boitier de pile (trouver dans un magasin discount pour 1€)
-un peu de câble (pour faire des tuyaux)
-du papier cuisson (pour les vitres)

Je trace un plan en vu de dessus sur un morceau de carton et je commence à monter les murs en carton plume au pistolet à colle.


Le but est que la réalisation soit simple et rapide, compter 2 heure pour en arriver la:
a droite c'est la futur antenne (comme sur l'image d'inspiration)
Vous remarquez que j'ai coupé les fenêtres car j'ai placé à l’intérieur 6 petites lumières fixaient au pistolet à colle pour éclairer mon bâtiment. (c'est purement optionnel bien sur)

Bon à ce niveau le gros œuvre est terminé il ne reste plus que les détails à ajouter:


J'ai ajouté un "montant de porte" en carton plume, et du carton un peu travaillé sur les murs.
J'ai collé un morceau de papier cuisson sur les ouvertures des fenêtres et placé un cadre autour pour faire plus propre.








J'ajoute les 2 bandes de carton plume sur le haut pour coller à mes croquis.
petit test de l'effet des lumiéres par les fenêtres.
 Je continu de détailler toute la structure et je rajoute un niveau sur le toit pour faire moins plat et ressembler à l'illustration, c'est la partie la plus longue, comptez une après midi.

Le lendemain je reprends et je finis les détails en carton:

Deux petites photos de "nuit", bon le rendu est meilleur en vrai.

La suite et fin très bientôt, ajout d'un plan à télécharger aussi...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire