jeudi 4 juillet 2013

weathering contemptor au maskol

Bonjour a tous, voici mon nouvel article de modelisme vous présentant la technique que j'utilise pour peindre les figurines de mon armee warhammer 40000 de la death guard pré-héresy.
La méthode est simple et rapide, il faut cependant bien faire les choses dans l'ordre;

J'utilise une figutine forgeworld du
CONTEMPTOR DREADNOUGHT  que je travaille en 7 étapes:

1) On commence par une sous couche de peinture marron (équivalent scorched brown) passé à l'aérographe.

2) On tapote et brosse avec un vieux pinceau en "brossage à sec" (drybrush) avec une peinture orange

3) Pour finaliser cette rouille rapide je dilue un peu de pigments "terre de sienne" avec de l'eau que j'applique partout grossièrement.
nous voulons ici l'effet bien mat du pigment
4) IL EST ESSENTIEL DE VERNIR TOUS LES ÉLÉMENTS APRÈS CETTE ÉTAPE POUR FIXER LES PIGMENTS ET AVOIR UNE BASE SOLIDE POUR LE MASKOL.
J'utilise un vernis mat prince august en bombe. j'ai d’ailleurs merdé et je me retrouve avec des traces blanches :(

5) J'applique ensuite du maskol avec un peu de mousse de blister

je tapote avec le bout de mousse sur les différentes parties les plus exposées du contemptor (arrêtes, pied, un peu partout en fait...)
on voit légèrement les marques violettes du maskol avant qu'il séche

6) On laisse sécher le maskol et je passe une couche blanche (couleur deathguard) assez finement

7) il faut bien laisser sécher puis je brosse énergiquement les éléments de la figurine avec une petite brosse pour retirer le maskol. Voila le résultat sur les jambes:


Voila l'armure du contemptor bien avancée. Reste la peinture des détails (dorures, optiques, armes et mécanismes,... ) et différent jus à faire au pinceau (et ouè faut bien peindre un peu quand même).
Très bientôt la suite du tuto et la version finie.

EDWIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire